Copropriétaires

Croix COPRO+Croix COPRO+Croix COPRO+Croix COPRO+Croix COPRO+

Les besoins des copropriétés sont multiples. Afin de répondre à cette mosaïque de besoins et d’attentes constatés en copropriété, COPRO+ a structuré son offre en services packagés et thématiques.

Ces prestations, toutes indépendantes les unes des autres, peuvent prendre diverses formes, de l’assistance ponctuelle à des études plus approfondies sur un sujet spécifique, ou encore l’accompagnement de projets.

Conseil syndical

Le rôle du conseil syndical est essentiel dans le fonctionnement d’une copropriété. Ses principales missions consistent à :

  • Assister le syndic et contrôler sa gestion.
  • Communiquer et favoriser le vivre ensemble
  • Préparer et animer les assemblées générales.

Les copropriétaires élus rencontrent souvent des limites tant au niveau des compétences requises, de la disponibilité ou de la méthodologie pour assurer ces missions.

C’est pourquoi la législation a prévu et organisé l’assistance aux conseils syndicaux. (article 27 du décret du 17 mars 1967.)

“ Le conseil syndical peut se faire assister à tout conseil de son choix. Une simple délibération du conseil suffit sans intervention du syndic ni délibération en AG. Le coût des prestations est inclus dans les charges et réglé par le syndic.”

COPRO+ intervient aux côtés des conseils syndicaux pour la gestion et le contrôle du syndic, l’organisation de la copropriété, l’accompagnement aux projets et travaux.

Services les plus demandés par les conseils syndicaux

  • TEL : Assistance téléphonique - Après avoir transmis votre question et les documents nécessaires à une bonne compréhension de votre problème, les experts COPRO+ vous répondent sous 48h. Les questions fréquentes : la réglementation, les problèmes de travaux à voter, les problèmes avec le syndic, avec le voisinage, le montant des charges…
  • SOS
  • VFC : Valorisation Foncière en Copropriété
  • DOG
  • JUR

Copropriétaire

Vous êtes copropriétaire et vous vous interrogez sur le montant de vos charges, la gestion du syndic, la pertinence des travaux envisagés dans votre copropriété ? Vous souhaitez mieux gérer votre patrimoine en copropriété, mais n’avez pas de temps disponible pour vous y consacrer ?

Services les plus demandés par les copropriétaires

  • TEL : Assistance téléphonique - Après avoir transmis votre question et les documents nécessaires à une bonne compréhension de votre problème, les experts COPRO+ vous répondent sous 48h. Les questions fréquentes : la réglementation, les problèmes de travaux à voter, les problèmes avec le syndic, avec le voisinage, le montant des charges…
  • DEL
  • VFC : Valorisation Foncière en Copropriété
  • SOS

Syndic bénévole

Dans le cadre de votre mission, vous êtes confronté à des interrogations techniques sur le fonctionnement de la copropriété, la gestion, l’organisation des AG ou AGE, les travaux, les mutations.

Assistance ponctuelle ou récurrente, COPRO+ intervient auprès du syndic bénévole pour faciliter l'exercice de sa mission tant dans la gestion au quotidien que lors des évènements qui rythment la résidence - organisation AG, travaux, consultations, mutations, etc.

Services les plus demandés par les syndics bénévoles

  • TEL : Assistance téléphonique - Après avoir transmis votre question et les documents nécessaires à une bonne compréhension de votre problème, les experts COPRO+ vous répondent sous 48h. Les questions fréquentes : la réglementation, les problèmes de travaux à voter, les problèmes avec le syndic, avec le voisinage, le montant des charges…
  • SOS
  • BEN
  • EXA
  • ORG
  • AMO
  • FIN
  • MEC

Quelques cas soumis par des copropriétaires

  • Assistance à la définition de la bonne stratégie lors d’une AG où se décidait une vente de partie commune au bénéfice d’un copropriétaire.
  • Stratégie de préparation AG pour un copropriétaire multi-lots.
  • Changement de destination d’un lot.
  • Répartition des charges lors de gros travaux (ravalement).
  • Clause d’aggravation des charges.
  • Affichage et publicités externes.